Trip to Russia (12-17.03.08)

Publié le par Marion

Salut tout le monde!!!
Enfin, je prends le temps de faire le tri des 400 photos que j'ai pris lors de mon séjour en Russie afin de vous faire partager cette super expérience.

Tout d'abord, nous sommes parti mercredi 12 Mars à 6h d'Umeå. Nous avons pris le bus jusque Stockholm puis nous avons embarqué à bord du ferry vers16h direction Helsinki en Finlande. Nous sommes arrivés à Helsinki à 10h le lendemain. De là nous avons reprit le bus puis avons roulé jusque St Pétersbourg ou nous sommes arrivés vers 20h.
Voici quelques photos du voyage.



Pour ne pas me changer de Tooting Broadway à Londres, devinez le thème du voyage dans le ferry... l'Inde!!!!




Le ferry part, la soirée commence avec un karaoké du tonnerre!!!  Ici, Serena à gauche et Bego (Begoña) à droite
Bego, Sebastian, Sergio et moi
Puis la discothèque commence...

Ici de gauche à droite: Arnaud, Christophe, Vero, Pedro, Pablo, Begoña et moi

Nous arrivons à Helsinki
Premier passage à la douane pour entrer en Russie.

Nous arrivons à St Petersbourg le jeudi 13 Mars vers 20h
 
Première découverte de St Pétersbourg de nuit


Après une longue marche pour trouver ou s'installer, nous entrons dans un coffee shop

Le lendemain matin, nous faisons une visite de la ville en bus
Les photos ne rendant pas très bien dans le bus, heureusement nous faisons quelques arrêts pour les clichés touristiques.

Vue du Palais d'Hiver et du fameux musée de l'Ermitage, un des plus grands musées au monde avec Le Louvre et le British Museum



Le musée de l'Ermitage fait parti du palais d'Hiver

Vue de la forteresse Pierre-et-Paul. Fondée par Pierre Le Grand, la forteresse Pierre-et-Paul est l'un des premiers bâtiments de Saint-Pétersbourg

Pointe de l'Ile Vassiliesvski

Le monument de Pierre Le Grand, premier empereur russe ("Le cavalier d'Airain") sur la place des Décembristes anciennement appelée la place du Sénat.

Place Saint-Isaac et le monument de Nicolas 1er, empereur russe de 1825 à 1855

La cathédrâle Saint Isaac

De gauche à droite: David, moi, Ophélie et Fabien sur la place Saint Isaac

David, Lionel, Ophélie, moi et Xavier en face du monument de Nicolas 1er

L'Amirauté, qui marque le centre topographique de Saint-Pétersbourg et qui est devenue le coeur architectural de la ville


La forteresse Pierre-et-Paul

La maisonnette de Pierre le Grand

Petite halte dans la boutique souvenirs

Nous ne sommes pas du tout touristes!!!!

La poupée russe Jacques Chirac

La poupée russe Lady Di



Telles de vraie russes, Bego et moi essayons la vodka!!!

Nous continuons notre visite. Ici la chapelle de la Trinité


Photo Erasmus!!

L'église de la Résurrection-du-Christ




de gauche à droite: Bego, Troy, Robert, Sebastian, Daire, Arnaud




La cathédrâle Notre-Dame de Kazan

Sur le chemin du retour, nous retrouvons quelques enseignes françaises: Yves Rocher mais aussi Camaïeu



Puis nous nous dépêchons de rentrer afin de nous préparer pour la magnifique soirée qui nous attend: Ballet Le Lac des Cygnes de Tchaikovski





Ophélie, Lionel et moi



Après le ballet nous sommes rentrés à l'hôtel puis nous sommes allés au Metro Club, une grosse discothèque de St-Pétersbourg
Nous étions 40 au départ. Seuls 14 nous ont suivis.

Le lendemain après 2h30 de sommeil, nous sommes bien décidés à continuer notre visite de Saint Pétersbourg

La tombe du compositeur du Lac des Cygnes, Tchaikovski

Tels de vrais touristes, Rein, Bego et moi posons devant le Mac Donald's russe!!!
Les bus ne sont pas très modernes!!!

L'après midi, nous visitons le Winter palace et le musée de l'Ermitage



Dernier repas à l'hôtel

Super Russian evening



Petite entracte à la vodka bien sûr!!!


2ème acte

Petite photo rigolote avec Bego avant de partir

Après le spectacle, retour à l'hôtel puis dernière soirée à Saint-Pétersbourg...
Au passage, la photo dans une limousine: Lionel, Ophélie, moi, Pablo et Bego


David, moi et Bego

Avec Giovanni et Bego


Pablo, Bego et moi

Bego, Pablo, Maria, Carole, Clodagh et moi


Voila c'est fini. J'ai dormi 1h30 et nous devons repartir... snif!!!

Nous reprenons le bus jusque Helsinki ou nous passons 45 min dans le centre pour visiter.


Je suis à droite du panneau!!!



Il est temps maintenant de reprendre le ferry
Bye bye Helsinki

De gauche à droite: moi, Robert, Bego, Troy, Reinet Sebastian

Soirée indienne... pour pas changer!!!!



Dernier apéro dans la cabine du ferry. De gauche à droite: Serena, moi, Magdalena, Rein, Katarina, Bego, Carole, Lucile et Alexandra

- The end -













Publié dans Umeå - Sverige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, moi aussi je suis allée en Laponie pendant 3 semaines seulement, et je parcoure ton blog et c'est super :D. Tu as de la chance, tu es allée voir un ballet à St Petersbourg!! Mon rêve >
Répondre