Lofoten Islands, le voyage de l'année (8-13.05.08)

Publié le par Marion


Ca y est le mémoire est rendu, je peux enfin m'accorder du temps pour insérer ces fameuses photos de Norvège. Eh oui, pour ceux qui doutent que je suis venue en Suède pour étudier, je confirme, on peut très bien associer boulot et voyage à condition de s'organiser!!! Et quand il s'agit de voyages... Marion sait s'organiser!!!!!

Donc voila, je vais vous faire partager le meilleur voyage que j'ai fait cette année c'est à dire sur les îles Lofoten en Norvège avec mes 9 copains français: Charlène, Lionel, Ophélie, Jean-Clément (JC), Thomas, David, Cécile (Touf-Touf), Fabien (Sniper) et Xavier (Le croisé).
Alors quand 10 français débarquent en Norvège, ça déménage!!!!

Nous partons à deux voitures le jeudi 8 Mai vers 21h d'Ålidhem ou nous habitons, à l'exception de Cécile. L'ambiance est déja au rendez-vous.
Nous roulons toute la nuit sans jamais réellement la voir. Les jours ralongent. Il ne fait quasiment jamais nuit!!!
Nous arrivons à Bognes vers 8h ou nous patientons comme nous le pouvons pour prendre le ferry jusqu'à Lodingen.

Et c'est parti:

09.05.08

Les deux voitures: La bleue, celle de Lionel; la verte, la mienne




Nous entrons dans le ferry

Sur les îles: Charlène, JC, Ophélie prennent la pose

Petite pause sur la route et déja de superbes paysages

Nous arrivons à Sildpollnes, notre premier point de chute

Premier fika tous ensemble. De gauche à droite: Lionel, Ophélie, Charlène, JC, Thomas, Touf-Touf, Sniper, David et moi. Xavier prend la photo.

Apres une après-midi de détente, barbeuk dans la petite cabane


10.05.08

Après une bonne nuit de sommeil, nous descendons vers Svolvaer.
Nous apercevons déja les morues séchées





Les morues séchées, la spécialité des îles Lofoten





Nous découvrons les morues



Petite balade, les hommes posent



Charlène


Les 4 nanas: Ophélie, Cécile (Touf-Touf), Charlène et moi

C'est ce qu'on appelle "the fresh air" quand on ouvre les fenêtres!!!

Apres cette bonne odeur de morue séchée, petite pause déjeuner. Le froid nous saisissant, nous mangeons dans une galerie marchande. Non, nous ne nous faisons pas remarquer!!!

Bouche de canard, serais-je pas la soeur de ma soeur????

Nous continuons notre route

Nous nous arrêtons à Henningsvaer pour le soit-disant festival Codstock!!! L'aire viking est toujours présente.

Petite pose à la Marion du Château d'Albâtre!!!

Nous arrivons à notre deuxième rorbu (cabane de pêcheur) à Hov.

Ce petit coin de paradis ou nous avons la mer, la montagne et la neige en même temps: Hov

Je pars en balade avec Charlène et David

Diner tous ensemble. Au menu, le repas des étudiants: des pâtes


11.05.08

Au réveil, Charlène et moi partons grimper la montagne. Expérience magnifique que je n'oublierai jamais. Merci Cha.

Que voyez vous? Un coeur ou un Mickey? Les avis divergent


Il reste toujours un peu de neige

Charlène que nous voyons au loin


A qui sont ces pieds???

Amazing non?




Apres cette superbe balade, une petite douche et nous partons visiter le musée Viking à Borg

Très ludique ce musée

Cécile qui écrit son prénom en Viking

Marion en Viking

Notre Godefroid le Hardi

Version beaucoup moins virile avec David!!! lol

Même moi je m'y mets. Au passage, la côte de mail pesait au moins 30kg





Le Lido Viking!!!! Une idée de chorégraphie????


Voila, nous continuons maintenant notre chemin toujours en descendant les îles pour terminer le séjour à Å.

The Norwegian flag

Nous nous arrêtons à Nusfjord ou en 5 min le temps est passé de la grêle au grand soleil et ciel bleu.

Toujours Nusfjord

Nous continuons notre route accompagné par un temps nuageux avec précipités jusqu'au moment ou nous avons une éclaircie. Immédiatement, nous sortons de la voiture pour prendre des photos.


Comme dirait papa, je fais ma Véro

Notre professionel en action, le sniper!!!

Notre troisième rorbu à Fredvang

Photo de groupe

Lionel et ses fameuses assiettes en plastique!!!

Pour changer le menu: des pâtes!!!

Dernière vue avant d'aller se coucher

12.05.08

Nous descendons de plus belle pour rejoindre le point final
Le réveil se fait de plus en plus dur et ça se voit

En chemin, nous nous arrêtons à Reine, le temps d'une coute balade car le temps ne nous permet pas de rester des lustres!!! Et pour changer ça sent la morue!!!! Je suis aux anges!!!!




Photo artistique?

JC le penseur

Nous continuons notre route et arrivons à Å (se prononce "o")

Nous arrivons au 4ème et dernier rorbu.

Notre rorbu


Vusite du musée Stockfisk


Oh elle est toute mimi notre Touf-Touf

Après le musée nous décidons d'aller au bout des îles, notre bout du monde

Marion au bout du monde!!!

Comme partout sur les îles, le temps est imprévisible. Mais c'est pas grave,on apprécie d'être au bout du monde






13.05.08

Dernier jour tous ensemble, dernière ligne droite, nous prenons le ferry à 7h du matin et roulons toute la journée pour rentrer à Umeå.

Ferry à Moskenes

Dernière vue des îles Lofoten. Vue du ferry


A la Titanic


Direction Bodo

Arrêt  au cercle polaire. Etonnant il y a toujours de la neige alors qu'il n'y en avait pas à la frontière Suède-Norvège



La seule photo de groupe au complet. Toujours au cercle polaire

Voila nous sommes à la fin du séjour. Nous arrivons sur Umeå. Nous déposons Cécile à Berghem avant de rentrer à Ålidhem.



Le tcheck est notre cri de guerre.

C'était le meilleur voyage de mon année à Umeå



































































Publié dans Umeå - Sverige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aaaaaaaaaaaaah mais comment ca me manque trop !!! C'est assez horrible !<br /> <br /> Oui je sais maintenant t'es rentrée et c'est un peu tard pour dire ca, mais je serai bien restée 1 an... En fait! ; )<br /> <br /> Bon sinon je te vois souvent connectée à msn, je suis connectée aussi mais au boulot donc si tu veux viendir me parler c sans pb! Faudra qu'on se fasse un truc un de ces 4!<br /> <br /> Bisous
Répondre