Last trip: Copenhague, Lund et Göteborg entre soeurs (16-21.06.08)

Publié le par Marion

Bonjour à tous, je reprends ma petite activité de blogeuse pour vous raconter la fin de mon expérience chez les suédois.

Apres une année scolaire et n'ayant toujours pas visité le sud de la Suède, il fallait bien faire quelque chose.
J'ai donc retrouvé ma soeur à Copenhague , une semaine avant de rentrer en France pour un dernier petit voyage de 5 jours. Au programme, visite de Copenhague au Danemark et Lund et Göteborg en Suède.

16.06.08

Superbe arrivée à Copenhague

Après avoir retrouvé mon sac de couchage que j'avais oublié dans l'avion, les routardes se préparent pour la visite de la ville.

Circus Bygningen

Pumpehuset

Radhus pladsen (Hôtel de ville)

Domkyrkan, la cathédrale de Copenhague





Les statues de Hojbro. N'est-ce pas effrayant?



17.06.08

2ème journée à Copenhague. La visite continue...

Université de Copenhague





Pic nique tranquille le chat

Séance pause photo. Moi Jane!!!

Maison danoise

A Kastels kirken

Den lille Havfrue

Den lille Havfrue, la fameuse sirène de Copenhague. Malheureusement, cette dernière venait d'être vendalisée avec de la peinture... et non ce que vous pensez!!!

Caro prend aussi la pose.



Frederiks kirke (Marmor kirken)

Amalienborg

Operaen, l'opéra de Copenhague

Christiana, le Camden Town de Copenhague

TIVOLI, le parc d'attraction pour enfant en plein centre de la ville

Voici the city hostel. Telles de vraies baroudeuses, nous n'avons pas peur, nous choisissons le dortoir à 68 lits!!!

18.06.08
Nous quittons le Danemark pour retourner en Suède, mon pays d'accueil. Départ pour Lund. 1h de train et nous changeons de pays.
Bye bye Denmark, hello Sweden. Let's go to Lund.

Lund, soit la ville possédant la plus vieille université de Suède.

Notre auberge est un vieu train désafecté.



Domkyrkan, la cathédrale de Lund

La cathédrale de face

Attends cherche pas Caro tu te trouves devant Carolina Academia

POur ne pas changer: un bon pic nique

Chaussure de 3ème main NN?

La crypte de la cathédrale

La légende dit que le géant ne retient la cathédrale que par ce pillon...

La femme du géant  et son enfant.

Radhus (Hotel de ville)

De retour à notre auberge de jeunesse un peu particulière



Caro avant de partir, n'oublies pas ton chargeur de portable...

19.06.08

Visite de Lund effectuée, nous continuons sur Göteborg, deuxième ville de Suède après Stockholm


Les routardes sont repartis pour Göteborg


La ville de Göteborg

Heureusement, le routard est là pour nous indiquer le chemin


Feskekörka, marché couvert

Göteborgs domkyrkan, cathédrale de Göteborg

Il ne fait pas si froid en Suède vous voyez?

Skansen Kronan

Vue de Göteborg



20.06.08

Dernier jour, c'est férié pour cause de la fête de l'été, le Midsommar ou mid summer.  Rien n'est ouvert. La ville est morte.

Quartier Haga, Haga Nygata, quartier jeune.






Grönsaks torget

Musée Maritiman, ancien sous-marin

Quand c'est mid-summer en Suède, c'est jour ferié. Mais quand en plus il pleut, il n'y a vraiment rien à visiter.

Barken viking, bateau viking

Göteborgs Operan, l'opéra de Göteborg... très design, j'aime beaucoup

Le dessin bleu est la forme de l'embranchement de la mer dans la ville.

Domkyrkan

Götaplatsen et sa statue

Caro et son Poseidon

Konstmuseet

Vue de Götaplatsen


Göteborgs stadium



Vue sur Liseberg, grand parc d'attraction


Retour à l'auberge

Grand luxe cette auberge en comparaison de celle de Copenhague... pas pire!!!



Voila on plie bagage enfin surtout Caro qui repart avec 36kg de mes affaires de Suède. Les routardes font une dernière promo.


21.06.08

Time to leave. Caro est repartie très tôt pour rentrer sur Bruxelles puis Soissons et moi je rentre à Umeå pour une dernière petite semaine chez moi... en Suède.

Ah la gastronomie française... on la trouve partout

Sur le chemin de l'aéroport le parc d'attraction Liseberg.

Le poteau du mid summer. La coutume est de danser autour.

Voila je rentre chez moi à Umeå, la tête remplie de souvenirs... inoubliables.












Publié dans Umeå - Sverige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article